Historique de l'école


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/html/CentreNord/templates/oops-secondary/html/com_content/article/default.php on line 30

En mars 2015, le Conseil scolaire Centre-Nord rencontre les parents de la région de Sherwood Park/Fort Saskatchewan pour évaluer l’intérêt d’ouvrir une nouvelle école pour la rentrée 2015-2016 dans leur région. Devant l’enthousiasme des ayant droits, le CSCN se met à la recherche de locaux temporaires pour loger l’école. Une seule option semble convenable et réaliste; partager les locaux de l’école à charte New Horizons, située dans l’ancienne école St. Theresa, à Sherwood Park.

Malheureusement, les discussions et négociations ne vont pas aussi rapidement que voulu pour une rentrée à Sherwood Park en septembre 2015. Le CSCN conclu donc une entente avec le ministère de l'Éducation, qui accepte de défrayer les couts de location d’espaces à La Cité francophone pour 2015-2016 afin d’ouvrir à temps pour la rentrée scolaire. L’école francophone de Sherwood Park ouvre donc ses portes en septembre 2015 dans un lieu temporaire.

Au cours de sa première année, les parents de l’école votent sur la désignation de l’école, choix entériné par le Conseil qui désigne officiellement l’école publique. Au cours de l’année, l’école se choisi un nom, Claudette-et-Denis-Tardif, et adopte un logo. En septembre 2015, 46 élèves sont inscrits de la maternelle à la 6e année et 12 enfants sont inscrits au programme de prématernelle 3-4 ans La bicyclette. 

Au printemps 2016, le ministère de l’Éducation entreprend l’installation de douze classes portatives interconnectées, avec système d’eau, sur le terrain de l’école New Horizons, avec ouverture prévue en septembre 2016.